Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mesdemoiselles M
25 janvier 2010

Petit retour sur les dernières robes de soirée ...

Donc après la grippe, il a bien fallu que je me remette très vite à coudre puisque mes deux filles aînées attendaient leur robe pour leur dernière soirée rallye.

Voici le déroulement en photos de la création de la robe de Mademoiselle 2.

ScannedImage_2  

Tout d'abord, le dessin puis la transformation du patron de base et le choix du tissu : satin de soie noire et tulle blanc.

Ensuite la coupe.
Pour la couture, j'ai commencé par doubler le bustier avec de la tarlatane pour le "régidifier"

P1030692 

Puis assemblage du bustier, essayage et ouf, rien à reprendre !!!

Ensuite le bas : nous voulions une jupe en tulle blanc recouverte d'une sur-jupe en satin de soie noire mais bien ouverte devant pour voir le tulle.

J'ai donc fait un "jupon" avec 4 épaisseurs de tulle ourlet par un point de bourdon noir fait avec la surjeteuse (mon nouveau point magique pour finir les jupes qui n'ont pas besoin d'ourlet).

Pose de la fermeture à glissière (F.G) et voici le résultat :

IMG_8684      d'accord une robe noire sur un mannequin noir, c'est pas génial !!!!

Voici la même robe en mouvement, portée par Mademoiselle 2  Camille

 

Et voici les deux seules photos que j'ai de la robe de Mademoiselle 1  

16565_1282394896456_1127601260_882408_6836315_n                    16565_1282394816454_1127601260_882406_8300359_n     

Petite description : tout d'abord tout était dans le même tissu : un tissu noir avec un motif style cachemire en fil argenté.

Le bustier est un peu plus en forme de coeur que celui de sa soeur et il y a aussi un jupon en tulle blanc, ourlet avec un point de bourdon gris clair. Ce serait à refaire, je choisirais plutôt du tulle noir.

Enfin bref, mes Mesdemoiselles étaient ravissantes et la soirée fût inoubliable puisque la neige est venue apporter son lot de féérie ....

C'est tout pour le moment

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité